3 étapes pour vendre ses créations sur Instagram

Instagram Shopping, un moyen simple pour mettre en avant les produits de votre boutique. Informer les internautes de vos prix et augmenter le trafic de votre e-commerce. Tour d'horizon.

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Les cinq conditions à remplir par votre entreprise

Voici la liste des conditions à remplir si vous souhaitez mettre vos articles en vente sur le réseau social Instagram :

  • Votre entreprise doit se trouver dans l’un des pays autorisés par Instagram.
  • Votre entreprise doit vendre des biens physiques et respecter les règles commerciales d’Instagram.
  • Vous devez posséder un compte professionnel sur Instagram.
  • Votre page Facebook n’est pas soumise à des restrictions liées à l’âge ou au pays.
  • Vous devez associer votre compte Instagram à une boutique Facebook ou un catalogue dans Business Manager.

Avant de commencer…

Vérifiez que vous utilisez la dernière version de l’application Instagram.

Patientez… car votre compte va être examiné

Si vous n’avez pas encore de catalogue Facebook lié à votre compte, votre compte va faire l’objet d’une vérification par le réseau social. Aucune action possible jusqu’à sa validation.

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Ajoutez des étiquettes sur vos produits

Entrez dans votre compte professionnel Instagram.

  1. Appuyez sur l’icône « engrenage » dans le coin droit de l’application, ou sur les « 3 petits points ».
  2. Entrez dans l’option « Shopping » et appuyez sur « Continuer ».
  3. Choisissez votre catalogue de produits et appuyez sur « Terminé ».
  4. Vous voilà prêt à taguer vos premiers articles dans vos publications et stories.

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Facilitez les achats de vos futurs clients avec vos stories ou vos publications

Voilà, vous pouvez créer une nouvelle story ou une nouvelle publication dans votre fil Instagram.

Une story avec des informations sur vos produits

Avec l’icône « sticker » puis sélectionnez l’option «Sticker de produit ».

Dans les stories, les étiquettes de produits indiqueront le nom du produit. Vous pouvez modifier la couleur et le texte.

Pensez qu’une fois publiées, vous ne pourrez plus modifier vos stories. (À moins de supprimer et de recommencer votre story, bien entendu.)

Jusqu’à 20 produits par publication

À l’aide du bouton « Identifier des produits » dans l’écran « Partager ».

Dans les publications, vous pouvez identifier jusqu’à 5 produits par image, 20 au total s’il y a plusieurs images. Les étiquettes indiqueront le nom et le prix de votre produit.

Notez que vous ne pourrez pas identifier une personne et un produit en même temps dans votre publication, mais ce n’est pas votre objectif.

Votre vitrine inspirante sur un réseau social devenu incontournable

Instagram Shopping, transformez votre commerce en source d'inspiration
Instagram Shopping, transformez votre commerce en source d’inspiration. // Photo by STIL on Unsplash

Instagram est connu pour être une source d’inspiration pour les internautes. Chaque mois, 90 millions d’utilisateurs* cliquent sur un produit et passent à l’achat plus facilement.

Alors, allez-vous vous laisser tenter ? Dites-moi en commentaire si les ventes via Instagram, ça fonctionne pour vous ?

*Chiffre indiqué par Instagram.


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